Page d'accueil
   

 

introduction

Les actions éducatives

Le Conseil général de Loire-Atlantique, les Villes de Nantes et de Couëron invitent les enseignants et leurs élèves à découvrir, du 13 octobre 2006 au 7 janvier 2007, une exposition rétrospective « Alain Thomas, Parcours de Rêves ».

En hommage à ce peintre ligérien, chef de file de la peinture dite « naïve-primitive », l’agglomération nantaise sera plongée durant 3 mois dans son univers merveilleux et féerique.

C’est un véritable parcours culturel et ludique qui est ainsi proposé à l’Hôtel du département, au Muséum d’histoire naturelle, au Jardin des plantes et à La Gerbetière – Maison de J-J Audubon à Couëron, avec plus de 300 œuvres originales réalisées par l’artiste entre 1962 et aujourd’hui.

Très largement ouverte et d’accès libre, cette rétrospective permet aux élèves de découvrir toute la richesse de ces œuvres traitant de thématiques variées.

Des documents pédagogiques (fiches et dossiers en bas de page au format pdf téléchargeable) sont mis à la disposition des enseignants qui souhaitent venir avec leur classe en privilégiant des approches différentes (artistique, connaissance de la faune, de la flore, de la nature…)